Quatre méthodes pour imprimer un t-shirt

Il existe quatre méthodes moderne pour imprimer des t-shirt originaux.

 

1 Impression numérique sur t-shirt coton bio

la solution optimale pour des t-shirt originaux:

T-shirt originaux Cocobaïnes.com
  • C’est une technique d’impression textile très élaborée, permettant d’imprimer sur un t-shirt un visuel à même le textile. Les encres réagissent à la chaleur et imprègnent la maille du tissu.
  • L’impression numérique permet également d’imprimer de grandes ou petites surfaces. Tous les supports textiles sont personnalisables : t-shirt, polo, sweat, ou encore un tote-bag
  • Les Machines utilisées pour l’impression numérique textile sont des imprimantes jet d’encre spéciales textile. L’image imprimé sur un textile ne craque pas, même après de multiples lavages : le logo reste intact et les panels de couleurs sont illimités. Elle permet également d’imprimer sur t-shirt un logo, une image, ou une photo en haute définition : le rendu est très qualitatif et précis.
  • Tous les supports textiles sont personnalisables : tee-shirt, pochette, sweat ou encore un shopping-bag

Conseils : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine.
Les Avantages :
Logo et photo complexe imprimables, les détails sont visibles au pixel près.
Pas de touché du logo, il est intégré dans la maille du textile et est agréable à porter.

 

2 La sérigraphie

Des couleurs vives et dynamiques:
la sérigraphie Cocobaïnes t-shirt coton bio originaux
  • La Sérigraphie est une technique d’impression textile très souvent utilisée pour les grandes séries.
  • Lors de la réalisation, on utilise un support que l’on appelle un écran. On le pose ensuite sur le t-shirt, puis, nous appliquons l’encre qui va se poser sur le textile à travers un pochoir.
  • L’impression en sérigraphie nécessite l’application de plusieurs couches de couleur, répartie avec un racloir. Avec la sérigraphie textile, il est également possible de faire un visuel avec des couleurs vives et un rendu précis.
  • Cette technique de marquage est constituée d’un tissu tendu et fixé sur un cadre en aluminium à l’aide de colles spéciales à deux composantes : de la colle et un durcisseur.
  • La sérigraphie est l’un des procédés les plus anciens et très utilisés au Moyen-Orient et en Chine. Cette technique tire son nom de la matière qui lui a donné raison d’être : la soie.
  • L’impression sérigraphique permet d’obtenir une bonne opacité et une tenue longue dans le temps. Elle donne un aspect intéressant à votre visuel au toucher.
  • Tous les supports textiles sont personnalisables : tee-shirt, débardeur, sweat ou encore un shopping-bag

Conseils : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine. Repasser avec une feuille de papier au-dessus de la surface imprimée.
Les Avantages :
Couleurs vives.
Très bonne tenue dans le temps.
Les Inconvénients:
Pas de détails trop fin ou d’impression type photo.

 

3 Le flocage

Donnez du relief à vos créations:
le flocage t-shirt originaux Cocobaïnes
  • Le flocage est une technique de personnalisation qui permet de transférer directement sur le textile par un procédé de pression thermique, un visuel imprimé sur un papier spécial. Le résultat ressemble à la sérigraphie par son touché.
  • Le flocage permet d’avoir un touché différent de l’impression numérique et lui donne un aspect vinyle intéressant.
  • Cette technique de marquage permet de travailler sur tout type de textile : de couleur claire ou sombre. Adaptée à l’impression de typographie, vous bénéficiez d’un résultat optimal et résistant au lavage.
  • Le flocage est devenu l’un des procédés d’impression les plus populaires. Ce procédé de personnalisation donne d’excellents résultats et permet d’obtenir des effets. C’est la technique d’impression idéale pour les maillots de sport mais également pour les lettrages.
  • Elle convient à tous les supports : les t-shirts personnalisables en coton ou polyester, débardeurs, sweat, tote-bag, ou les casquettes.

Conseils : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine. Repasser avec une feuille de papier au-dessus de la surface imprimée.
Les Avantages :
Solidité et Belles finitions
Technique adaptée pour le lettrage
Les Inconvénients :
Impossible d’imprimer les logos complexes
Effet plastique au touché
Peut se craquer avec le temps

 

4 La sublimation

Personnalisez vos objets (Mug, gourdes...)

mug vintage en métal émaillé Cocobaïnes
  • La Sublimation est une technique idéale pour la personnalisation d’objets. Cette technique d’impression adaptée à tous types de supports rigides, tels qu’un Mug ou une gourde en aluminium.
  • La sublimation consiste à déposer sur un support une image en direct grâce à la chaleur.
  • Cette technique de marquage permet de mettre en valeur un logo.

Laissez un commentaire